Des formations gratuites dédiées aux bâtiments.

Nous sommes conquis par cette initiative et c’est pour cela qu’AEC Energie vous en parle. L’ADEM et le Plan Bâtiment Durable s’associent pour lancer la première plateforme de formation sous forme de MOOC (Massive Open Online Courses ou cours en ligne ouverts et massifs) cela nous vient des universités américaines et permet aux étudiants de se former en ligne et d’interagir avec d’autres personnes et le tous gratuitement bien évidemment les grandes écoles françaises s’y sont mises et la plupart des MOOC sont rassemblé sur ce site : https://www.fun-mooc.fr

À l’heure où nous écrivons cet article il y a deux MOOC de proposer avec une charge de travail de 1H30 par semaine pour le premier et 2 à 3 heures pour le second.

Avec notre retour d’expérience, nous avons pu constater une inertie conséquente entre l’arrivée des réglementations thermiques de plus en plus performantes et la mise en place des nouvelles techniques de construction sur le chantier par le biais des artisans pour atteindre ces objectives. Alors ces formations sont les bienvenues pour comprendre et améliorer la technicité de construction.

Quelles sont ces deux premières formations ?

Rénovation performante – les clés de la réhabilitation énergétique

Si vous êtes intéressé par ces formations alors voici le lien :

https://mooc-batiment-durable.fr

 

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne formation.